Protocole implantaire

Tout d'abord le praticien doit accéder à l'os, en dégageant la gencive. Il pratique une incision à l'aide d'un bistouri, puis il décolle la gencive pour bien voir son champ opératoire. 
il fore le site qui recevra l’implant par des forets de diamètre croissants
il visse l’implant dans l’os et le recouvre soit d’une vis de couverture (une vis à raz l’implant et de l’os qu’il faudra ensuite changer par une vis de cicatrisation), soit d’une vis de cicatrisation (qui sort de la gencive et permet à celle ci de cicatriser autour de la vis)
au bout de quelques mois, l’implant est ostéo-intégré. Le temps d’ostéointégration est fonction de chaque cas clinique. Votre praticien vous informera du délai nécessaire à votre situation)
si une vis de couverture a été mise en place, on ouvre un tout petit peu la gencive pour la remplacer par une vis de cicatrisation et on attend 10-15 jours que la gencive cicatrise autour de la vis
on prend l’empreinte
on pose le pilier et la couronne sur implant qui se comporte maintenant comme une dent naturelle.
 

L'implantologie est une percée essentielle qui a améliore la vie des patients. C'est souvent la solution optimale car : 
- l’implant permet d'éviter de sacrifier inutilement des dents saines
 - c'est la seule possibilité d'éviter une prothèse amovible 
- le patient retrouve le confort des dents d’origine
- esthétique 
- Evite la perte osseuse liée à l'extraction d'une dent.

Au final, l’implant dentaire est la solution optimale s'il manque une ou plusieurs dents. Ainsi, presque tout le monde peut bénéficier d’une solution de remplacement pour ses dents, avec un aspect et des fonctions identiques à ceux d'une dent naturelle.